Oracle de Belline. Signification des cartes de Belline.



L'Oracle de Belline.


Horoscope bellineL’Horoscope de Belline se compose de 52 cartes + 1 carte bleue dont voici la description et les significations.

Carte N°1, la pensée de l’homme.

Description : Cette carte représente un homme de profil. Au loin, face à lui, une étoile qui scintille.

Signification : Avec cette étoile, Belline fait un clin d’oeil à l’Astrologie et au message des astres. Ici l’homme est face à son destin. Cette carte représentera donc le consultant, si ce dernier est un homme. A l’inverse, elle symbolisera un homme occupant une place importante dans la vie de la consultante (père, mari, « homme de coeur » actuel ou à venir…).

Carte N°2, la pensée de la femme.

Description : Ici Belline nous présente une femme de profil. Au loin, une étoile qui brille.

Signification : Cette carte N°2 est la carte qui définit la consultante. Si le consultant est un homme, il s’agira d’une femme occupant une place prépondérante dans sa vie (mère, épouse, « femme de coeur » actuelle ou à venir. D’une manière générale, elle décrira également une femme face à son destin, le destin de la consultante.

Carte N°3, la destinée.

Description : Deux portes qui s’entrouvrent. Elles laissent entrevoir la lumière.

Signification : Cette carte souligne l’importance de la carte qui l’accompagne. Elle annonce un changement, une ouverture, des opportunités. Enfin elle conseille au consultant de statuer et de prendre les décisions qui s’imposent.

Carte N°4, la fleur.

Description : Ici Belline nous présente une fleur aux couleurs vives, (rouge, jaune et vert).

Signification : Cette carte est donc synonyme de vie, de rayonnement et d’espoir. A l’image de la fleur qui éclot, elle annonce un renouveau, mais aussi de nouveaux attachements, de nouvelles amitiés. Il conviendra néanmoins d’analyser les cartes qui l’entourent.

Carte N°5, l’élévation.

Description : Particulièrement évocatrice, cette carte représente une montagne, dont le sommet en forme de pic, perce un nuage.

Signification : Avec cette carte, les difficultés seront surmontées. Le consultant va s’élever, sa situation va s’améliorer.Ses relations avec l’autre seront profondes, sincères, sa spiritualité source d’élévation. Enfin, cette carte vous renvoie à votre sixième sens, à votre intuition.

Carte N°6, les récompenses.

Description : En gros plan, une médaille honorifique.

Signification : Particulièrement positive, cette carte annonce une réussite, un succès proportionnel aux efforts que le consultant aura fourni entre temps. Elle l’encourage à aller plus en avant, et lui annonce qu’il aura gain de cause. Elle est enfin la carte de la récompense, de la donation et du don.

Carte N°7, la fidélité.

Description : Ici un chien dont la tête est baissée, le dos courbé.

Signification : Chacun sait que le chien est l’animal fidèle entre tous. Cette carte symbolise donc l’attachement sincère, la pensée amicale, la personne fiable dont la sincérité est avérée.

Carte N°8, les distinctions.

Description : Cette carte comporte trois éléments principaux. Une épée, un uniforme, une couronne.

Signification : Elle est la carte de l’honneur, de la conduite droite, des valeurs morales. L’amour propre du consultant sera satisfait, à moins que d’autres cartes ne viennent contrarier cet état de fait.

Carte N°9, les cadeaux.

Description : Ici Belline nous offre un cadeau, enrubanné de rouge.

Signification : D’aspect solide, ce présent symbolise l’offrande sincère, la marque d’amour et d’affection.

Carte N°10, le repos.

Description : Cette carte représente une barque qui se reflète dans l’eau. Au premier plan, on aperçoit des roseaux.

Signification : Elle invite à la détente et au repos. En ce sens, elle annonce au consultant un voyage, parfois en bateau, et une période de repli, ou tout simplement de relaxation.

Carte N°11, le départ.

Description : Sont ici représentées une mappemonde, une boussole.

Signification : Cette carte est le signe d’un nouveau départ, mais aussi d’un voyage. Elle indique que le consultant aura besoin de s’évader, et symboliquement, de parcourir le monde. Il conviendra néanmoins d’analyser les cartes qui l’entourent pour savoir de quelle manière ce projet se déroulera dans le temps.

Carte N° 12, la révélation.

Description : Avec cette carte, le rideau se lève. On distingue entre ombre et lumière un visage. Au premier plan, des jumelles.

Signification : Cette carte est synonyme de nouveauté, d’ouverture et de découvertes. Le consultant doit chercher à voir plus loin, sa situation est en passe de se dénouer. Symboliquement, il va avoir un déclic, une révélation.

Carte N° 13, le bien-être.

Description : Sont ici représentés des fruits, une amphore, un verre en forme de coupe, une galette, du pain.

Signification : Cette carte symbolise les plaisirs de la table, et dans un sens plus large, les festivités, les invitations.

Carte N° 14, le diable.

Description : Cette carte « fait froid dans le dos », tant les couleurs sont opposées (le rouge et le noir) et le symbole menaçant. Ici Belline nous conte le diable et ses pouvoirs.

Signification : Cette carte évoque donc le mal sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de jalousie ou de perfidie, de médisances et de convoitise, ou de tentations. Si vous sortez cette carte, analysez avec soin celles qui l’entourent.

Carte N° 15, le foyer.

Description : On a quitté avec soulagement la carte 14, nous voici parvenus à la carte 15, le foyer. Sont ici représentées une cheminée dont la forme nous rappelle celle d’une maison, et des bûches qui crépitent dans son antre.

Signification : Cette carte représentera donc votre domicile, votre habitation, mais aussi votre cercle familial et vos proches.

Carte N° 16, l’eau.

Description : Face à nous, la mer, l’océan sans limites. Au loin un phare dont la lumière trace le chemin et guide le consultant.

Signification : Cette carte représente donc la mer, le voyage au bord ou vers la mer, mais aussi tout ce qui se rattache symboliquement à cet élément. Elle est également susceptible d’annoncer la venue d’une personne ayant traversé la mer pour rejoindre le consultant.

Carte N° 17, les mouvements.

Description : Nouveau clin d’oeil à l’Astrologie de la part de Belline, cette carte représente notre système solaire.

Signification : A l’image de ces planètes en mouvement, le consultant va vivre un changement. Cette carte est susceptible également d’annoncer un déménagement (voir les cartes avoisinantes). Enfin, elle détermine un cycle, un espace temps (une année, une lunaison). Pour en savoir plus, faites confiance à votre intuition !

Carte N° 18, la dépression.

Description : Sont ici représentés un vautour, un rapace menaçant, un crapaud, une grenouille.

Signification : La chance a tourné. L’équilibre du consultant est menacé. Cette carte symbolise la peine, l’affliction, la déprime, la dépression. En fonction des cartes qui l’entourent, elle représentera le remède, la solution à cette situation.

Carte N° 19, la lumière.

Description : Sont ici représentés un chandelier et une bougie allumée. Un regard qui s’éclaire à cette lumière.

Signification : Cette carte symbolise l’intelligence au sens large, mais aussi celle dont doit faire preuve le consultant. Elle préconise la patience et représente les travaux de l’intellect et les métiers attenants.

Carte N° 20, la prospérité.

Description : Particulièrement évocatrice, cette carte représente un bas de laine qui ne peut plus contenir d’autres pièces de monnaie. Signification : Cette carte symbolise l’abondance retrouvée ou à venir, la sécurité matérielle, le bien-être financier. Il conviendra là encore d’analyser les cartes qui l’entourent pour vérifier que cet équilibre n’est pas menacé.

Carte N°21, l’abeille.

Description : Sont ici représentées des alvéoles, une abeille, une ruche.

Signification : Mais que fait l’abeille ? Elle travaille ! Cette carte symbolise donc l’activité au sens large, le travail, les affaires, les négociations actuelles ou futures.

Carte N° 22, la pie.

Description : Ici une pie tient dans son bec une bourse, un porte-monnaie.

Signification : Mais que fait-elle ? La pie s’envole avec votre butin ! Cette carte 22 symbolise donc le risque d’abus de confiance, la menace d’escroquerie, mais aussi la négligence dont le consultant est susceptible de faire preuve. Prudence !

Carte N° 23, le message.

Description : Cette carte représente une bouteille jetée à la mer. La mer est tourmentée, la bouteille contient un message.

Signification : Avec cette carte, le consultant doit s’attendre à recevoir un message, une visite inattendue. Symboliquement, c’est la carte de la nouvelle au sens large, une nouvelle à laquelle le consultant ne s’attend pas forcément.

Carte N° 24, le caducée.

Description : Cette carte est une représentation du caducée. Signification : Elle représente les professions libérales (médecins, notaires, avocats) et toutes les activités qui y sont rattachées. Elle est synonyme de mouvement dans le commerce, dans les affaires, dans les acquisitions ou les ventes immobilières.

Carte N° 25, l’apaisement.

Description : Cette carte représente une colombe tenant dans son bec une branche de laurier.

Signification : Avec cette carte, on ne croise plus le fer. Elle annonce une période de paix, de sérénité. Accompagnée de cartes négatives, elle en neutralise les effets.

Carte N° 26, la joie.

Description : Ici les couleurs sont vives. Cette carte représente un homme et une femme qui dansent. Signification : L’ambiance est à la fête et à la joie. C’est la carte des distractions, des réjouissances, des sorties agréables et des moments de fête. Elle annonce une invitation et symbolise d’une manière générale, les activités artistiques, les loisirs.

Carte N° 27, Cupidon.

Description : Sur cette carte, Cupidon, deux coeurs. A terre, des flèches qui n’ont pas été lancées.

Signification : Cette carte annonce une rencontre amoureuse, une liaison, une passion. Elle est également la carte du sentiment, de l’amour au sens large.

Carte N° 28, l’union.

Description : Sont ici représentés un homme, une femme. Autour d’eux un serpent qui ne les atteint point.

Signification : C’est la carte du mariage, de la relation à deux au sens large, de la liaison. Elle est aussi par extension celle de l’entente entre deux êtres.

Carte N° 29, le nid.

Description : Ici au creux d’un arbre, Belline nous décrit un nid d’où sortent six têtes d’oiseaux.

Signification : Cette carte représente la famille, les liens de coeur et d’une manière générale les liens qui unissent des personnes autour d’un projet fédérateur, autour d’une idée commune.

Carte N° 30, la girouette.

Description : Cette carte représente une girouette qui indique la direction du vent. Signification : Cette carte est synonyme d’inconstance, de versatilité. Elle met en garde le consultant et annonce des bavardages, des médisances, des nouvelles peu sûres.

Carte N° 31, la sorcière.

Description : Sur cette carte une sorcière sur son balai. Dans ses mains, on devine une citrouille…

Signification : Il est probable que vous deviniez d’emblée la signification de cette carte ! Elle symbolise la femme de discorde, une personne dont l’influence sera néfaste pour le consultant. Elle est la carte de la méchanceté, celle de la jalousie, mais aussi celle des influences négatives. Le consultant devra donc faire preuve d’une grande prudence à l’égard du ou des personnages ici décrits dans sa vie.

Carte N° 32, la passion.

Description : Ici Belline nous présente une carte unie sur fond rouge. Quelques nuances de teintes rendent compte néanmoins de l’intensité de la passion, ici décrite ou annoncée.

Signification : Accompagnée de cartes positives, l’attachement sera constructif et les sentiments sincères. Dans le cas contraire, la passion sera destructrice, ses effets dévastateurs. Enfin, elle décrira également les sentiments exacerbés au sens large.

Carte N° 33, l’enchaîné.

Description : Sur cette carte, un homme agenouillé et enchaîné. A ses pieds, un boulet. Signification : A l’image de la carte du despotisme dans l’Oracle de Belline, l’enchaîné ne peut se libérer de ses liens, des liens qui l’entravent, le mettent à terre et l’empêchent d’avancer. Le consultant ne bénéficiera que d’une marge de manoeuvre très restreinte. Il se sentira prisonnier de certaines attaches ou d’une situation donnée. Bien aspectée, cette carte symbolisera la liberté recouvrée.

Carte N° 34, la justice.

Description : Cette carte représente la Balance de la justice.

Signification : Vous l’aurez compris, elle symbolise le procès, le litige, les tensions. Pour en connaître l’issue, il conviendra d’analyser les cartes qui l’entourent ou de recouvrir à l’aide de nouvelles cartes.

Carte N° 35, les négociations.

Description : Sur une table ronde, un parchemin sur lequel on devine un ordre du jour, une longue liste d’informations. Signification : Cette carte symbolise donc les négociations, les accords, les prises d’engagements. Elle est également synonyme d’entreprises nouvelles et d’accords conclus, de promesses d’entente en fonction des cartes qui l’entourent.

Carte N° 36, le dragon.

Description : Ici un dragon crache le feu. Signification : C’est la carte de l’ennemi déclaré ou non, celle des rivalités et des discussions houleuses. Je vous conseille donc de la recouvrir pour en savoir davantage sur ces adversaires et adversités qui vous menacent. Une fois encore, étudiez avec soin les cartes avoisinantes.

Carte N° 37, les dangers.

Description : Cette carte représente un pont dont le centre s’est effondré.

Signification : Cette carte met en garde le consultant. Elle symbolise le danger, la menace, l’accident, le bouleversement, l’effondrement, et dans certains cas, la rupture.

Carte N° 38, l’ardeur.

 Description : Sur cette carte, un feu ardent.

Signification : Ici le feu symbolise la fougue, l’ardeur, la chaleur humaine, la puissance de l’engagement et la spontanéité.

Carte N° 39, l’idéal.

Description : Cette carte représente une femme dont les attributs féminins sont soulignés (la chevelure).

Signification : C’est la carte de la jeunesse, de l’espoir, de l’épanouissement, de la beauté et de l’idéal.

Carte N° 40, le soutien.

Description : Sur cette carte sont représentés un arbre au tronc épais, un homme qui s’appuie sur lui.

Signification : C’est la carte du père, celle de l’homme sur qui l’on peut compter, mais aussi celle de l’ami fiable et solide. Elle symbolise également le groupe de personnes sur qui s’appuyer, l’aide, le soutien à venir.

Carte N° 41, la sagesse.

Description : Sont ici symbolisées, une personne en position de méditation, la méditation elle-même. Signification : Cette carte recommande la prudence. Le consultant devra faire preuve de sagesse et de réflexion. Elle est également par extension la carte de l’intelligence, de la connaissance et de la raison.

Carte N° 42, le patrimoine.

Description : Sur cette carte une enveloppe cachetée, un crâne, un écritoire.

Signification : Cette carte représente les héritages, les successions, les dons. Elle symbolise également l’hérédité, le passé karmique du consultant et, accompagnée de cartes dites « négatives », les tares physiques dont on hérite parfois.

Carte N° 43, le hasard.

Description : Sur cette carte, au premier plan un fer à cheval symbole de chance. Signification : C’est la carte de l’opportunité, du hasard, celle de la chance au sens large. Il conviendra néanmoins d’analyser les cartes qui l’entourent pour vérifier que le concours de circonstances décrit est effectivement favorable au consultant.

Carte N° 44, la célébrité.

Description : Ici les trompettes de la renommée sonnent.

Signification : Cette carte symbolise la renommée, la reconnaissance et parfois la célébrité. Le consultant devra néanmoins faire preuve de prudence. Accompagnée de cartes dites « négatives », elle le mettra en garde contre un risque de calomnies et de médisances.

Carte N° 45, la félicité.

Description : Ici Belline nous décrit un talisman, une étoile à six branches.

Signification : Particulièrement positive, cette carte tempère les influences négatives que sont susceptibles d’exercer d’autres cartes dans votre jeu. Elle indique au consultant que ses projets seront réalisés, et qu’il bénéficiera, face aux obstacles, d’une protection certaine.

Carte N° 46, la solitude.

Description : Seul sur un radeau, un homme se désespère. Pourtant un bateau bat pavillon au loin, mais il ne le voit pas.

Signification : Cette carte annonce au consultant que ses tentatives resteront vaines. Il se sentira seul et incompris face à son entourage. La carte 46 est donc la carte de la solitude et de l’isolement.

Carte N° 47, la malchance.

Description : Ici une femme âgée ploie sur le fardeau qu’elle doit porter. Son dos est courbé, ses habits sont de couleur noire.

Signification : Cette carte symbolise les difficultés auxquelles le consultant devra faire face. Elle rend compte des obstacles qu’il devra surmonter. Elle est aussi la carte de la vieillesse, de la fin de vie, et d’une manière générale celle de l’infortune, de la misère physique et/ou morale.

Carte N° 48, la protection.

Description : Le ciel est bleu, les astres sont favorables au consultant.

Signification : Cette carte exercera une influence particulièrement bénéfique dans vos tirages. A l’inverse de la carte 47, elle symbolisera le coin de ciel bleu, la providence. Elle représentera également le personnage ou la personne pouvant vous être d’une grande aide, celle qui saura vous protéger et illuminer votre vie en quelque sorte. Enfin, elle vous rappellera il est important de faire appel à votre sixième sens et d’écouter votre voix intérieure.

Carte N° 49, la fin.

Description : Un squelette habillé d’une robe et muni d’une faux.

Signification : Cette carte symbolise ce qui est inéluctable, Elle annonce la fin de quelque chose, le passage d’un état à un autre, la fin d’une relation, la fin d’une situation. Pour en savoir davantage, il conviendra là encore d’analyser les cartes qui l’entourent.

Carte N° 50, les obstacles.

Description : Ici la roue du changement ne peut aller à son rythme. L’un de ses rayons s’est brisé. Un bâton l’empêche de tourner.

Signification : Cette carte symbolise l’obstacle, la difficulté pour parvenir à ses fins, le retard. Elle est la carte de l’opposition qu’il conviendra d’analyser pour arriver au but escompté.

Carte N° 51, la déchéance.

Description : Ici le toit de la maison s’est effondré. La demeure du consultant, sa structure de vie est menacée. Signification : Cette carte annonce une période difficile. Elle symbolise l’état de santé fragilisé, la crise morale et/ou physique, mais également les influences négatives que peut exercer l’entourage du consultant sur son existence même, ses défauts personnels parfois également.

Carte N°5, le labyrinthe.

 Description : Cette carte représente le parcours du labyrinthe par définition que doit mener le consultant.

Signification : Ici le consultant se trouve dans une situation d’impasse. Il ne sait vers qui se tourner et où trouver la solution. Pour connaître l’issue à cette situation, il conviendra une fois encore d’analyser les cartes avoisinantes.

La carte bleue.

Description : De couleur bleue, cette carte représente le ciel, son influence, le coin de ciel bleu. Signification : Elle est la carte de la solution par définition, celle du talisman suprême. A noter : si l’une des cartes du jeu vient à vous manquer, Belline vous conseille de la remplacer par cette carte.

Tirage des cartes de Belline.